HYPOALLERGENIQUE...NATURELLEMENT
L'allergie au chat déclenche des rhinites, des conjonctivites ou de l'asthme. Une faible quantité d'allergène peut provoquer des troubles respiratoires graves qui risquent de s'aggraver si vous êtes exposé en continu à l'allergène. Ces troubles nécessitent des traitements médicamenteux comme la prise d'antihistaminiques et/ou de corticoïdes. Il semble que les techniques de désensibilisation aux poils ne soient pas encore efficaces.
Parmi les 7 allergènes identifiés des chats, c'est la protéine FEL D1 qui provoque le plus fréquemment des troubles :
Elle est secrétée par les glandes sébacées de la peau, par les glandes péri anales, les glandes salivaires et glandes lacrymales.
La salive du chat sibérien comporte peu de protéines Feld1 (protéine de l’allergie chez les personnes sensibles), ce qui le rend plus propice à être accueilli par les personnes allergiques à 90%... En effet, là où un chat « standard » en produit quelques 63000 mg, le Sibérien n’en compte qu entre 200 et 2 000 mg, une GRANDE différence de taille...
Rappelons que ce ne sont pas les poils qui rendent allergiques, du moins pas directement, en se léchant, le chat transmet par sa salive la protéine FELD1, (cause d’allergie), qui est présente dans ses glandes salivaires, lacrymales, sébacées, anales, peaux mortes, dans l’environnement (bac à litière). La production des allergènes semble être régulée de manière hormonale !
À noter : Soit disant, les chats mâles non castrés secréteraient des taux plus élevés de FEL D1pzr rapport aux femelles reste à PROUVER.......
Mais nos chats partent TOUS sans exception STERILISES, ce qui diminue nettement le taux d hormone Feld1 donc réduit les allergies.
La plupart de nos chatons partent dans leur nouvelle famille ont "été testé "HYPOALLERGENIQUE" par leurs futurs adoptants qui ont préalablement fait un test à la maison et qui n ont ressentis aucune réaction ou quasi minime!!
ATTENTION: NOUS NE SOMMES PAS MAGICIEN!!!!!Tout est NATUREL!!!!
Un chat allergène ou ''non-allergique'' n'existe pas.....Une période de 3 semaines à 1 mois d adaptation est necessaire avant que votre corps s adapte à ce mignonet nouvel habitant...